PARIS - 13 novembre 2015

samedi, novembre 14, 2015 Roxaane Fyanucci 0 Comments

Je suis française. Et comme beaucoup de monde en France, j'ai vécu hier une soirée terrible en émotion, découvrant au fil des heures l'horrible carnage qui s'est perpétré sur Paris. Il n'y a pas de mots pour décrire cela, dire que je suis choquée n'est pas encore assez fort pour exprimer mon ressenti. Je pense à toutes ces familles aujourd'hui éprouvées, tous ces gens qui ne demandaient qu'à vivre et je supporte également ce milieu urgentiste dont je fais partie dans ma vie quotidienne, qui est souvent si décrié et qui pourtant hier et encore aujourd'hui, emploie tous les moyens humainement possible pour tenter de sauver la vie à toutes ces personnes touchées par ce drame. Un collègue s'est rendu sur place en hélicoptère hier afin de prêter main forte aux équipes médicales, des chirurgiens des armées se sont également spontanément déplacés pour tenter de sauver des vies. Nous vivons dans un pays en paix et c'est atroce de savoir qu'à toutes ces personnes, ce sont des blessures de guerre qui leur ont été infligées. Un jeune homme indemne a vu sa soeur succomber à ses blessures. Cela aurait pu arriver à chacun de nous, à nos propres enfants. Et même poser quelques mots ici, n'enlève rien à ce sentiment d'horreur, d'impuissance et de révolte qui m'étreint. Il a fallu un tel drame pour que les autorités prennent enfin conscience de toute l'horreur et se décident à fermer les frontières et à mettre tout le pays en alerte. Oui mais voilà, pour en arriver là, ce sont des familles entières d'innocents qui en paient aujourd'hui le prix.

Et quand je vois dans ce milieu virtuel, des personnes qui n'ont aucun scrupules à se faire passer pour mortes, à monter des mélodrames, à jouer avec les sentiments et la crédulité des gens, à se faire une guerre virtuelle pour un oui ou pour un non, j'ose espérer que ces évènements leur donne matière à réflexion.

Dire que je suis outrée est un euphémisme. Mon coeur saigne aujourd'hui pour toutes les victimes, décédées et blessées, et pour leurs familles. Et je soutiens toute l'organisation médicale mise en place et tous ces hommes et femmes qui eux aussi, sur le terrain et bien que ce soit le métier qu'ils aient choisi, n'hésitent pas à mettre leur propre vie en danger pour tenter de sauver celles des autres en s'exposant à la folie de ces terroristes.





* robe by Selene Creations.

0 commentaires: